Investissement Long Volatility vs Short Volatility

Publié le 16 juin 2021   Produits  
Insight
LinkedIn

Simon ANINAT

Gérant de portefeuille

Volatility Investing par Seeyond

Lorsqu'on parle d'investissement long volatilité et short volatilité, la première chose qui vient en tête est que l'une doit être le mirroir de l'autre. Simon Aninat, expert en volatilité chez Seeyond, explique pourquoi la réalité est plus complexe qu'il n'y paraît… 

 

​Pour aller plus loin, découvrez aussi le papier “Long Volatility vs Short Volatility investing” (article disponible en anglais)


Cet entretien a eu lieu en Mai 2021.

Principaux risques des stratégies : risque de perte en capital, risque lié à la volatilité, risque lié à l’actif sous-jacent, risque lié au modèle.​

Ce document est destiné à des clients professionnels, au sens de la Directive MIF. Il ne peut être utilisé dans un but autre que celui pour lequel il a été conçu et ne peut pas être reproduit, diffusé ou communiqué à des tiers en tout ou partie sans l’autorisation préalable et écrite de Seeyond.

Aucune information contenue dans ce document ne saurait être interprétée comme possédant une quelconque valeur contractuelle. Ce document est produit à titre purement indicatif.

Il constitue une présentation conçue et réalisée par Seeyond à partir de sources qu’elle estime fiables. Seeyond se réserve la possibilité de modifier les informations présentées dans ce document à tout moment et sans préavis et notamment en ce qui concerne la description des processus de gestion qui ne constitue en aucun cas un engagement de la part de Seeyond.

Seeyond ne saurait être tenue responsable de toute décision prise ou non sur la base d’une information contenue dans ce document, ni de l’utilisation qui pourrait en être faite par un tiers.

Conformément aux conventions signées par la France, Seeyond exclut des fonds qu’elle gère directement toute entreprise impliquée dans la fabrication, le commerce et le stockage de mines anti-personnel et de bombes à sous munitions.