Stratégie Europe MinVol : 10 ans déjà !

Publié le 3 novembre 2020   Produits  
Weekly report

Seeyond Europe MinVol fête ses 10 ans !

 

Crise de la dette grecque, krach boursier suite à la dévaluation chinoise, Brexit, phases de fortes performances ou encore crise du Covid-19…Ces dix dernières années ont été riches d’enseignements sur des marchés de plus en plus imprévisibles…Elles nous ont aussi confortés dans notre philosophie :

Il est indispensable d’aborder les marchés actions sous un autre angle :
​celui du risque !

Cette stratégie est soumise aux risques suivants : risque de perte en capital, actions, lié aux sociétés de petites et moyennes capitalisations, change, marchés émergents, concentration de portefeuille et concentration géographique et de portefeuille.

10 ans de stratégie MinVol, c’est aussi une décennie de…


L’objectif de Seeyond Europe MinVol reste le même : vous aider à traverser plus sereinement les moments les plus difficiles, et viser une performance robuste à long terme.


Avec environ 1 milliard d’euros d’encours, Seeyond Europe MinVol est une solution d’investissement choisie par nos clients, qu’ils soient institutionnels ou privés, comme une brique différenciante au sein de leur allocation.​


...Aventure humaine

Le fonds Seeyond Europe MinVol a été créé en 2010 par Nicolas Just, CFA, Directeur Général Délégué et Directeur des Gestion de Seeyond, et Juan Sebastian Caicedo, CFA, Gérant de portefeuille.

Nicolas et Juan Sebastian co-gèrent aujourd’hui Seeyond Europe MinVol ainsi que la gamme complète de fonds de la stratégie MinVol, soit environ 3 milliards euros d’encours.

Source : Seeyond, à fin septembre 2020

    

Nicolas Just, CFA

Nicolas Just

Directeur Général Délégué
Directeur des Gestion
Co-créateur et co-gérant
de Seeyond Europe MinVol

Juan Sebastian Caicedo, CFA

Caicedo

Gérant de Portefeuille
Co-créateur et co-gérant
​de Seeyond Europe MinVol

Mentions légales

Ce document est destiné à des clients professionnels, au sens de la Directive MIF. Il ne peut être utilisé dans un but autre que celui pour lequel il a été conçu et ne peut pas être reproduit, diffusé ou communiqué à des tiers en tout ou partie sans l’autorisation préalable et écrite de Natixis Investment Manager International ou Seeyond.

Aucune information contenue dans ce document ne saurait être interprétée comme possédant une quelconque valeur contractuelle. Ce document est produit à titre purement indicatif. Il constitue une présentation conçue et réalisée par Natixis Investment Manager International ou Seeyond à partir de sources qu’elles estiment fiables.

Natixis Investment Manager International et Seeyond se réservent la possibilité de modifier les informations présentées dans ce document à tout moment et sans préavis et notamment en ce qui concerne la description des processus de gestion qui ne constitue en aucun cas un engagement de la part de Natixis Investment Manager International ou Seeyond.

Natixis Investment Manager International ou Seeyond ne saurait être tenue responsable de toute décision prise ou non sur la base d’une information contenue dans ce document, ni de l’utilisation qui pourrait en être faite par un tiers.

Les chiffres cités ont trait aux années écoulées. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les références à un classement, un prix ou à une notation d’un OPCVM/FIA ne préjugent pas des résultats futurs de ce dernier. Les perspectives mentionnées sont susceptibles d’évolution et ne constituent pas un engagement ou une garantie.

Les fonds cités dans ce document ont reçu l’agrément de l’Autorité des marchés financiers ou de la Commission de Surveillance du Secteur Financier du Luxembourg, et sont autorisés à la commercialisation en France ou éventuellement dans d’autres pays où la loi l’autorise. Préalablement à tout investissement, il convient de vérifier si l’investisseur est légalement autorisé à souscrire dans un fonds. Les caractéristiques, le profil de risque/rendement et les frais relatifs à l’investissement dans un OPCVM/FIA sont décrits dans le DICI. Le DICI et les documents périodiques sont disponibles sur demande auprès de Natixis Investment Manager International. Le DICI doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription. Dans l’hypothèse où un OPCVM/FIA fait l’objet d’un traitement fiscal particulier, il est précisé que ce traitement dépend de la situation individuelle de chaque client et qu’il est susceptible d’être modifié ultérieurement.

Conformément aux conventions signées par la France, Natixis Investment Manager International et Seeyond excluent des fonds qu’elles gèrent directement toute entreprise impliquée dans la fabrication, le commerce et le stockage de mines anti-personnel et de bombes à sous munitions.