ESG : De l'hétérogénéité au facteur de risque

Partie 1 : L'hétérogénéité des données

Publié le 24 Mai 2022Marché et recherche
Winter in... Coming?
Flageollet

Alexis Flageollet, PhD

Ingénieur Financier

Juan-Sebastian Caicedo,

Juan Sebastian Caicedo, CFA

Gérant de Portefeuille



Rédigé en mars 2022

      

Depuis trois ans, Seeyond s’est engagé à intégrer progressivement les critères extra-financiers dans sa philosophie de gestion, qui consiste en une approche des marchés financiers par les risques et la diversification. Avec ce premier papier de recherche sur l’ESG, présenté en trois volets, Seeyond aborde plusieurs questions centrales dans l’intégration des critères ESG au sein d’une gestion actions...

Dans ce premier volet de ce papier de recherche en trois parties, Alexis Flageolet, Ingénieur Financier, et Juan Sebastian Caicedo, gérant de portefeuille actions, posent la question de l’hétérogénéité des données ESG et des problématiques de pertinence qu’elle peut poser dans le cadre d’une gestion de portefeuille actions. 

​   

Accédez à l’Equity Insights - Partie 1 : L’hétérogénéité des données 

Cet article a été fourni à des fins d'information uniquement pour les clients professionnels tels que définis dans la directive MiFID. Il ne doit pas être utilisé pour les investisseurs de type réseau. La fourniture de ce document ou la référence à des secteurs ou marchés spécifiques dans cet article ne constitue pas un conseil en investissement ni une recommandation ou une offre d'achat ou de vente de titres. Les investisseurs doivent examiner attentivement les objectifs, les risques et les frais d’investissement de tout investissement avant d’investir. Les opinions exprimées dans cet article à la date indiquée sont sujettes à changement et rien ne garantit que des développements se produiront comme prévu dans cet article.