Echanges avec Amandine Buchard 

Publié le 25 Octobre 2022
planet

Nous avons eu le plaisir de recevoir Amandine Buchard, vice-championne olympique en individuel et championne olympique en équipe mixte à Tokyo en 2021, dans les locaux de Seeyond.

Lors de cette visite, les collaborateurs de Seeyond sur place et connectés à distance ont pu échanger avec cette grande athlète et en apprendre plus sur : elle, son parcours et ce qu’implique la vie d’athlète de haut niveau. 

ABuchard_1

    

En pleine préparation pour les championnats du monde de judo en Ouzbékistan du 6 au 13 octobre 2022, Amandine nous a décrit son quotidien rythmé, bien entendu, par les entraînements de judo, mais aussi toute la préparation physique afin d’être à son meilleur niveau lors des compétitions : musculation, nutrition, récupération.

  

Elle nous a aussi parlé de la préparation mentale, tout aussi importante pour être la plus performante lors des compétitions. Sur ce point, elle a notamment fait le parallèle avec le monde professionnel. En effet, de plus en plus d’accompagnateurs mentaux du monde sportif sont sollicités par le monde de l’entreprise pour les mêmes besoins : gestion du stress, confiance en soi mais aussi prise de parole en public.

   

Elle nous a enfin fait part de ses ambitions sportives pour les prochaines compétitions et de ses projets personnels au-delà professionnelles, notamment dans sa préparation de l’après carrière.

   

Au-delà de sa carrière, Amandine reste une passionnée et a souligné l’importance des valeurs du judo : un sport qui met l’accent sur l’humain et la transmission aux jeunes générations. Elle a d’ailleurs illustré l’importance de ce dernier point en partageant son expérience suite à sa participation à la Majdov Academy, un Summer Camp ayant pour but de promouvoir le judo et à destination d’enfants organisé par son ami judoka serbe, Nemanja Majdov. Amandine a conservé un souvenir de partage intense et émouvant avec les jeunes judokas serbes.

      

Seeyond tient à féliciter Amandine pour sa belle performance aux championnats du monde de judo en octobre 2022 :

  • Médaille de Bronze en individuel, catégorie -52kg
  • Médaille d’Argent en équipe mixte

    

Retrouvez Amandine Buchard sur Instagram :  @buchardamandine_52

AB2AB1​​

AB3AB4