HOME . EXPERTISE . VOLATILITY

VOLATILITY RISK PREMIUM

Expertise Volatility

PHILOSOPHIE

Globe Seeyond

L’évolution des marchés actions est influencée par les biais comportements des investisseurs : l’excès de confiance, l’effet moutonnier, la peur de la perte, etc. Dans le cas de la peur de la perte, les investisseurs sont beaucoup plus sensibles aux pertes qu’ils peuvent subir sur les marchés financiers que les gains qu’ils peuvent en extraire. Afin de se prémunir de ces pertes, ils ont tendance à se protéger contre les forts mouvements de marché et donc de la volatilité à travers l’achat d’options. En contrepartie, les vendeurs de ces options demandent une prime de risque. C’est cette prime de risque et cette peur de perte que cherche à exploiter la stratégie Volatility Risk Premium en étant structurellement vendeuse de volatilité.

L’objectif de la stratégie Volatility Risk Premium cherche à capter la prime de risque de volatilité afin de fournir une source de rendement alternative de long terme aux classes d’actifs traditionnelles.

POINTS CLÉS

Une source alternative de rendements

Viser à générer un rendement de long terme en captant la prime de risque liée à la volatilité

Des investissements liquides

Liquidité quotidienne grâce à une stratégie d’investissement uniquement dans des instruments liquides et listés

section bg image

NOTRE APPROCHE

Globe Seeyond

stratégie d'investissement

La stratégie Volatility Risk Premium consiste en une stratégie active de vente de dérivés liquides et listés (options et futures sur indice), cherchant ainsi à éviter les écueils des stratégies passives.

objectif

Objectif

Générer un rendement de long terme en captant la prime de risque liée à la volatilité.

Globe Seeyond

univers d’investissement

Volatilité des marchés actions mondiaux (indices S&P 500, Eurostoxx50, Footsie100, Nikkei et HangSeng) à travers des instruments liquides et listés (dérivés sur indice)

Principaux risques : risque de perte en capital, risque liée à la volatilité, risque lié aux marchés actions, risque de change, risque de concentration géographique et de portefeuille, risque de modèle 

NOS EXPERTS

img12

Simon ANINAT

Gérant de portefeuille

  • Simon Aninat a travaillé en tant que Trader Volatilité au sein du groupe Actions dérivées de J.P. Morgan à Londres, puis à Tokyo. Il intègre différents postes au sein de Murex Société Générale, J.P. Morgan et Natixis. Depuis 2012, Simon est Gérant de Portefeuille à Seeyond dédie à la Gestion de Volatilité.
img12

Joran CHALAL

Gérant de portefeuille

  • Joran Chalal a débuté sa carrière en tant qu’Assistant Trader chez Natixis. En 2017, il rejoint Société Générale CIB à Londres en tant qu’Assistant Trader. En 2019, Joran rejoint Seeyond en tant que Gérant de Portefeuille spécialisé dans la Gestion de la Volatilité.
img12

Stéphanie NOEL

Gérante de portefeuille

  • Stéphanie Noel commence sa carrière en 2002, en tant que Cadre intermédiaire chez Axa IM. Elle devient Gérante de Portfeuille en 2012 à Natixis AM. Depuis 2018, elle est Gérante de portefeuille à Seeyond au sein de l'équipe d'Implémentation.
img12

Sébastien GUERIN

Gérant de portefeuille

  • Sébastien Guérin commence sa carrière en 1989, en tant que Trader Action, puis Gérant de Portefeuille, en 2002. En 2014, il intègre l'équipe de Recherche de Seeyond, en tant qu'Analyste Mondial. Depuis 2018, il est Gérant de Portfeuille, au sein de l'équipe Implémentation de Seeyond.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette stratégie contactez l’équipe commerciale