NOS ENGAGEMENTS

section bg image

Index de l’égalité Femmes/Hommes – l’UES NIM obtient 86 points sur 100

Conformément aux dispositions de la loi Avenir visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes et de la loi Rixain visant à accélérer l'égalité économique et professionnelle, l’UES Natixis Investment Managers (composée de Natixis Investment Managers, Natixis Investment Managers International, Ostrum Asset Management, Natixis TradEx Solutions, Mirova et Seeyond) publie annuellement les résultats de l’index égalité professionnelle Femmes-Hommes défini aux articles L.1142-7 et suivants et D.1142-2 et suivants du Code du travail.

Bâti autour de cinq indicateurs calculés sur un total de 100 points, cet index mesure, chaque année, différentes données en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

En deçà d’un seuil de 75 points sur 100, l’entreprise est dans l’obligation de définir et mettre en œuvre des mesures correctives visant à faire progresser sa note sur les indicateurs concernés.

L’UES Natixis Investment Managers obtient, au titre de l’année 2021, une note globale de 86 points sur 100 dont vous trouverez le détail ci-dessous :

  • écarts de rémunération : 36 points / 40
  • écarts de répartition des augmentations individuelles : 20 points / 20
  • écarts de répartition des promotions : 15 points / 15
  • pourcentage de femmes augmentées à leur retour de congé maternité : 15 points / 15
  • nombre de salariés du sexe sous-représenté dans les dix plus hautes rémunérations de l’entreprise : 0 point / 10

Au travers de sa politique d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, l’UES NIM veille à ce que la représentation des femmes et des hommes soit plus équilibrée dans son effectif et ses métiers et dans les postes à responsabilités. Elle veille également à l’équilibre dans les déroulements de carrière et à l’égalité salariale entre les hommes et les femmes tout en portant une attention particulière à la parentalité.